Covid

Covid 2020-04-13T16:07:45+00:00

Cette pandémie crée beaucoup d’incertitude pour plusieurs.  Avantages Sociaux Teska s’engage à aider les participants et le preneur de ses régimes à protéger leur santé physique, mentale et financière.  Alors que nous devons tous composer avec les effets de la COVID-19, nous désirons vous communiquer que nous sommes là pour vous, afin de vous protéger par le biais de vos avantages sociaux.

 Dès le début de la pandémie, la santé et le bien-être de notre personnel, de nos clients et de nos partenaires d’affaires se situent au sommet de nos priorités. Nous nous sommes mobilisés rapidement pour assurer la sécurité de nos gens, tout en continuant de vous servir.

 Cette page comprend des ressources utiles et des réponses à des questions que vous pourriez avoir. Nous sommes là pour vous aider.  Vous demeurez notre priorité absolue !

 Liens vers des sites Web utiles :

Page du gouvernement du Canada sur le COVID-19: https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/maladie-coronavirus-covid-19.html

Page du gouvernement du Québec sur le COVID-19: https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/?utm_source=print&utm_medium=print&utm_campaign=coronavirus_2020

Site d’assurance emploi: https://www.canada.ca/fr/services/prestations/ae.html

Équipe Service Teska: [email protected]

Employé – Participant au régime

Gestion de vos garanties

 Les assureurs offrent à tous les participants la possibilité de gérer leurs avantages par le biais de divers outils virtuels, y compris le site internet des assureurs ou leur application mobile : 

  • Soumission de demandes de règlement
  • Accès à votre carte des garanties
  • Vérification des activités de demandes de règlement et des soldes
  • Consultation des détails de votre protection dans votre livret des garanties
  • Consultation et impression de votre sommaire des garanties personnalisés
  • Mise à jour des renseignements personnels (adresse, coordonnées, renseignements bancaires) 

 Les participants qui ne sont pas inscrit peuvent le faire par le biais du site internet ou l’application mobile de votre assureur.

 Indemnités pour invalidité

 La plupart des assureurs permettent la prolongation des protections d’invalidité de Courte et Longue Durée pour des participants non-actifs, ou en mise à pied temporaire.  Essentiellement, si cette options fût retenue, les employés en mise à pied temporaire continueront de bénéficier de la protection d’invalidité de leur régime d’assurance collective, suite à la maladie, blessure ou accident.

 Suite à une invalidité, vérifiez les garanties de votre programme afin d’identifier les protections incluses dans votre régime.  Si un programme d’invalidité de Courte Durée est offert, le site web de l’assureur ou l’application mobile vous fournira les détails requis afin d’entamer la démarche de réclamation.  Si votre programme n’inclut pas un programme d’invalidité de Courte Durée, nous recommandons d’entamer la démarche de réclamation auprès du programme santé de l’Assurance Emploi. Le lien internet situé au début de cette page vous guidera avec tous les détails requis.

 Si votre programme inclut la garantie d’invalidité de Longue Durée, bien vouloir réviser les détails du programme ainsi que le délai d’attente pour la prestation et aviser votre superviseur immédiat de la situation.  Notre Équipe de Service pourra vous assister dans cette démarche. Bien vouloir nous communiquer vos détails à l’adresse courriel de Service Teska.

 Employés en isolement

 Si vous testez positif pour le COVID-19 (avec ou sans les symptômes), et que vous n’êtes pas en mesure de travailler, vous pouvez compléter une demande d’invalidité de Courte Durée en complétant le formulaire de demande de votre assureur.  Pour ce type de réclamation, la majorité des assureurs n’appliqueront pas la période d’attente. Bien vouloir communiquer avec notre équipe de service si vous avez des questions au sujet de cette protection.

 Si vous n’avez pas la garantie d’invalidité de Courte Durée, vous pouvez faire une demande d’Assurance Emploi via le site web du gouvernement du Canada.  Pour les cas de COVID-19, la période d’attente ne s’appliquera pas.

 Protection Assurance Voyage

 Le gouvernement du Canada a recommandé à la population canadienne d’éviter les voyages non essentiels jusqu’à nouvel ordre. Toute personne revenant au pays après un voyage à l’étranger doit respecter une période de confinement obligatoire de 14 jours. Les frontières du Canada sont fermées aux visiteurs étrangers. Une dérogation s’applique aux travailleurs des secteurs du commerce et des transports qui effectuent des voyages essentiels. 

 Votre protection d’assurance couvre les urgences lors de voyages à l’extérieur du Canada.  En ce sens, la position des assureurs face au COVID-19 n’a pas changé.  

 En général, le programme d’assistance d’urgence en cours de voyage offre de l’assistance d’urgence dans le cadre de vacances et de voyages d’affaires pour un maximum de 60 jours consécutifs (nous offrons également des régimes de 90 jours et de 120 jours). Une urgence en cours de voyage s’entend d’un accident inattendu et soudain, ou d’une maladie ou blessure imprévue qui nécessite une attention médicale immédiate. Votre livret des garanties précise les services couverts ainsi que les diverses limites et exclusions.

 Par contre, si vous voyagez à une destination à éviter, selon les recommandations du Gouvernement Canadien, il est possible que votre protection d’assurance voyage n’e s’applique pas, en cas d’hospitalisation suite à un test positif du COVID-19.

 Notre Équipe de Service peut fournir plus de détails en cas de situation spécifique.  Rapide et facile, envoyez simplement un courriel à notre Équipe de Service Teska pour toutes questions : [email protected]

Employeur – Gestion de votre régime

Mise à pied temporaire

 Votre programme inclut des provisions qui permettent la prolongation des avantages en cas de mise à pied temporaire.  En temps normal, ceux-ci n’incluent pas l’invalidité de Courte et Longue Durée. Exceptionnellement, les assureurs acceptent de prolonger la protection d’invalidité de Courte et Longue Durée pour les employés mis à pied, pour une période de 90 jours.  Ceci s’applique aux programmes qui ont déjà ces protections dans leur programme.

 Nous vous prions de nous aviser de la politique qu’adoptera votre entreprise afin que notre Équipe de Service puisse vous guider et coordonner le tout pendant cette période temporaire.  Rapide et facile, envoyez simplement un courriel à notre Équipe de Service Teska pour toutes questions : [email protected]

Processus de ré-embauche suite à la mise à pied temporaire

 Notre équipe de service et administration gèrera ce processus pour vous.  Dès que vous serez prêt, nous vous demandons de tout simplement nous transmettre une liste des employés rappelés incluant la date de ré-embauche.  Notre équipe communiquera avec vous afin de coordonner les changements nécessaires à votre programme et aux protections des participants, le cas échéant.

 Paiement de vos primes

 Certains assureurs appliqueront des pratiques d’affaires plus clémentes quant à la gestion des primes impayées.  La plupart offriront un période de grâce de 60 jours (30 jours normalement). Ainsi, les réclamations ne seront pas suspendues si le paiement de vos primes sont en arrérage pendant cette période de grâce.

 Les assureurs sont aussi disposés à discuter des options de remboursement avec les clients qui sont en situation de pénurie de trésorerie temporaire.

 De plus, les clients avec des défis de trésoreries temporaires, peuvent demander la suspension temporaire de leur programme d’avantages sociaux, et le réactiver sans pénalité dès que la situation actuelle se résorbe.

 Si vous désirez plus d’information au sujet des options offertes par votre assureur, bien vouloir aviser notre équipe de service.  Nous communiquerons avec vous afin de discuter de votre situation, et de la meilleure stratégie pour vous, selon les options disponibles.

 Gestion des renouvellements

 Certains assureurs offrent la possibilité de reporter les renouvellement pour une période de 60 jours.  Cette option s’applique à certains assureurs seulement, pour les renouvellements d’avril, mai et juin.

 Si une réduction de taux fût négociée pour vous, l’assureur appliquera cette réduction à la date originale de renouvellement.

 Les assureurs qui n’offrent pas la possibilité de reporter la date de renouvellement, peuvent accepter exceptionnellement, des demandes de reporter une date de renouvellement. 

Notez: cette demande pourrait affecter la marge de manoeuvre dans le cadre des négociations, considérant l’investissement par l’assureur pour le report de la date de renouvellement.

Covid

Covid 2020-04-13T16:07:59+00:00

The recent pandemic has left many people concerned about their personal situation.  Teska Benefits is committed to helping plan members and plan sponsors protect their physical, mental and financial health.  As we all cope with the impacts of COVID-19, we want you to know we are here for you, working hard to take care of your benefit needs.

From the start of the outbreak, the health and well-being of our employees, customers, and business partners has been our top priority, and we have mobilized quickly to keep everyone safe, while continuing to serve you.

This page contains helpful resources and answers to questions you may have. We’re here to help. You are our top priority!

Links to helpful websites:

Government of Canada COVID-19 page: https://www.canada.ca/en/public-health/services/diseases/coronavirus-disease-covid-19.html

Government of Québec COVID-19 page: https://www.quebec.ca/en/health/health-issues/a-z/2019-coronavirus/

Employment insurance: https://www.canada.ca/en/services/benefits/ei.html

Teska Service team: [email protected]

Employee – Plan participant

Managing your benefits

Carriers offer the possibility for all plan participants to manage their benefits with various virtual tools, including Internet or mobile Applications:

  • Submit claims
  • Access your benefit card
  • Review claims activity and balances
  • Review details of your coverage in your benefit booklet
  • View and print a copy of your personalized benefits summary
  • Update personal info (address, contact info and banking information)

Plan members not currently registered may do so via the carrier’s web site, or mobile Application.

Disability benefit coverage

Most carriers are allowing the extension of the coverage for Short and Long Term Disability benefits for non-active, or laid-off plan participants.  Essentially, if this options has been selected, temporary laid-off employees will continue to be covered for their group insurance disability benefits, resulting from illness, injury or accident.

Should a disability occur, review your group insurance coverage to identify the coverage available under your program.  If a Short Term disability program is offered, the carrier web site or mobile application will provide you with the details required to begin the claim process.  If your program does not offer Short Term disability, you should be eligible for the Employment Insurance Health Benefit. The above link included in this page will guide you with all the pertinent details required.

If your program includes a Long Term disability benefit, please review the waiting period and advise your immediate supervisor of the situation.  Support can be offered by our service team by sending us a message at the Teska Service email address.

Quarantined employees

If you are diagnosed with COVID-19 (with or without symptoms), are unable to work and have STD benefits, you can access your STD benefit by completing the Short Term Disability benefit form from your carrier. For these claims only, most carriers have decided to waive the waiting period.  Please contact our service team if you have questions regarding this coverage.

If you don’t have STD benefits, you can apply for employment insurance via the government web site for this social benefit. 

For COVID-19, the waiting period is being waived. 

Travel insurance coverage

The Canadian Government has urged Canadians to avoid non-essential travel until further notice. Anyone returning to Canada from abroad must, by law, self-quarantine for 14 days. Canada’s border is closed to foreign visitors. Essential travel related to trade and transportation is exempted from these restrictions. 

Generally speaking, the Travel Emergency Assistance Program provides emergency medical assistance for business and vacation travel of up to 60 continuous days (some plans offer up to 180 days). A travel emergency is a sudden, unexpected accident, or unforeseen sickness or injury that requires immediate medical attention. Your benefits booklet contains details on what services are covered, as well as various limitations and exclusions. 

Our Service Team can provide more details should a specific situation arise.  Quick & easy, simply email our Teska Service team for any questions: [email protected]

Employer – Policy management

Temporary lay-off

Your group insurance program includes provisions that allow for benefit continuation in the event of temporary lay-off.  Normally, this does not include Short and Long Term disability benefits. On an exception basis, the carriers are extending coverage for Short and Long Term disability for laid-off plan participants, for a 90 day period.  This applies to programs that currently have these benefits in their contracts.

We ask that you communicate your company plans and intentions with our Service Team so we may guide and assist you through this temporary situation.  Quick & easy, simply email our Teska Service team: [email protected]

Rehire process following temporary lay-off

Our service and administration team will manage this process for you.  When ready, simply send our service team a listing of the rehired employees and effective date of rehire.  Our team will reach out to you and coordinated any changes required to your plan participants’ coverages.

Premium payments

Certain carriers will be applying more lenient guidelines for the premiums administration.  Most carriers have extended their grace period for premium payment of 30 days, to 60 days. As such, claims will not be suspended should your premium be outstanding for this grace period.

Carriers are also open to discussing repayment options and programs with clients who are in temporary cash flow shortage situation.

Also, clients experiencing cash flow issues can request suspension of their benefit program temporarily, and reactivate the program without penalty once our social situation returns to normal.  

Should you require additional information regarding the options available with your carrier, we ask that you send our Service Team a note.  We will reach out to discuss your situation and the best strategy for you, considering your carrier’s options.

Renewal management

Certain carriers are offering to postpone the renewal dates by 60 days.  This applies only to certain carriers, for the renewals of April, May and June.

If a reduction in rates has been negotiated on your behalf, the carrier will apply the reduction at your original renewal date.

Carriers not offering a renewal date deferral will consider on a case-by-case basis, any requests for renewal postponement.  

Note: this could result in limited negotiations of the renewal, considering the carrier investment for the delayed renewal.